Workey Designer Foire aux questions

Les réponses et conseils aux questions que vous pourriez ou que vous nous avez posées:

  • Workey Designer ne réussit pas à récupérer la licence lors de son premier lancement:
    Réponse: Une connexion à Internet est nécessaire pour que Workey Designer puisse récupérer automatiquement le fichier de licence lorsque vous saisissez la clé d’activation la première fois.
     
  • Workey Designer me demande à chaque lancement la clé d’activation alors que je l’ai déjà saisie:
    Réponse: La licence est stockée dans les fichiers temporaires de l’application. Si vous avez réglé votre navigateur Internet pour qu’il efface automatiquement les fichiers temporaires (ou cache) à sa fermeture, le fichier de licence de Workey Designer se retrouve supprimé. Par conséquent, au prochain lancement, il ne trouve pas la licence et vous redemande la clé d’activation.
     
  • J’ai perdu ma licence Workey Designer et je ne retrouve plus l’e-mail avec ma clé d’activation:
    Réponse: 2 solutions sont possibles. Soit dans la boîte de dialogue de demande de clé d’activation, cliquez sur le lien de demande de récupération de clé, nous vous la renverrons par e-mail dans les meilleurs délais. Soit téléchargez de nouveau la version gratuite de Workey Designer, vous obtiendrez une nouvelle clé d’activation. Cela ne bloque aucunement l’ouverture de vos projets de modélisation créés avec votre ancienne clé.
     
  • Lorsque je place une annotation dans un diagramme, celle-ci cache les objets en dessous et je ne peux plus les cliquer:
    Réponse: Les diagrammes de Workey Designer utilisent une « pile » où le dernier objet placé se retrouve au plus haut donc devant les autres objets. Pour gérer la position dans la pile des objets, sélectionnez l’objet et cliquez sur le menu « Edition ». Quatre entrées dans ce menu vous permettent de modifier la position:

    • Mettre devant: l’objet sélectionné passera tout en haut de la pile et passera devant tous les objets initialement plus haut que lui
    • Avancer d’un rang: l’objet montera d’un niveau dans la pile
    • Reculer d’un rang: l’objet descendra d’un rang dans la pile
    • Mettre derrière: l’objet descendra tout en bas de la pile et passera derrière tous les objets se initialement trouvant derrière lui

     

  • Workey Designer se lance en anglais et je souhaite le lancer en français (ou inversement):
    Réponse: Workey Designer se lance par défaut dans la langue de navigateur internet. Pour modifier la langue de Workey Designer, ouvrez le menu Outils et cliquez sur le menu « Préférences ». Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez la langue et cliquez OK. 
     
  • A chaque fois que je crée un objet, la boîte de dialogue d’édition de l’objet apparaît, cela me gêne:
    Réponse: Pour désactiver la boîte d’édition rapide des objets, cliquez sur le bouton « Edition rapide » dans la barre de boutons (icône représentant un document d’où sort un éclair orange). Pour conserver ce choix à chaque lancement de Workey Designer, ouvrez la fenêtre de Préférences de l’application (Outils → Préférences) et décochez « Ouvrir la boîte de dialogue d’édition ».