Archives

Passez de la modélisation à l’automatisation

Le logiciel de BPM Workey Engine permet d’orchestrer sous forme d’un workflow et sans aucun développement l’ensemble de vos processus métier et de les exposer via une interface web utilisateur unifiée. Il va vous permettre d’assurer une continuité de service entre vos utilisateurs, vos progiciels et vos processus.

Workey Engine votre logiciel de workflow

Logiciel de workflow, de BPM

quels bénéfices pour la DSI ?

Logiciel de workflow, de BPM

quels bénéfices pour le métier ?

Vous Mutualisez vos investissements
Une plateforme à valeur ajoutée pour répondre à différentes attentes clients
Vous avez une approche transverse et complémentaire aux silos applicatifs;
Guichet d’accès unique à l’ensemble des processus
Vous dites STOP aux développements spécifiques
Une approche progicielle et une maintenance facilité par rapport à des développements spécifiques
Vous améliorez la communication : MOA / MOE
Vous déployez rapidement de nouveaux applicatifs
Vous réduisez les temps de traitement de vos dossiers
Pour diminuer les coûts
Pour améliorer la satisfaction client
Vous réduisez les risques opérationnels
Pour satisfaire la règlementation
Pour améliorer le contrôle de gestion
Vous gagnez en productivité
Plus aucune perte d’information
Pas d’erreur de saisie
L’information à la bonne personne au bon moment
Gestion des alertes, des exceptions, des délégations
Gestion des délais et des relances
Reporting sur les temps d’exécution

 

Workey Designer Foire aux questions

Les réponses et conseils aux questions que vous pourriez ou que vous nous avez posées:

  • Workey Designer ne réussit pas à récupérer la licence lors de son premier lancement:
    Réponse: Une connexion à Internet est nécessaire pour que Workey Designer puisse récupérer automatiquement le fichier de licence lorsque vous saisissez la clé d’activation la première fois.
     
  • Workey Designer me demande à chaque lancement la clé d’activation alors que je l’ai déjà saisie:
    Réponse: La licence est stockée dans les fichiers temporaires de l’application. Si vous avez réglé votre navigateur Internet pour qu’il efface automatiquement les fichiers temporaires (ou cache) à sa fermeture, le fichier de licence de Workey Designer se retrouve supprimé. Par conséquent, au prochain lancement, il ne trouve pas la licence et vous redemande la clé d’activation.
     
  • J’ai perdu ma licence Workey Designer et je ne retrouve plus l’e-mail avec ma clé d’activation:
    Réponse: 2 solutions sont possibles. Soit dans la boîte de dialogue de demande de clé d’activation, cliquez sur le lien de demande de récupération de clé, nous vous la renverrons par e-mail dans les meilleurs délais. Soit téléchargez de nouveau la version gratuite de Workey Designer, vous obtiendrez une nouvelle clé d’activation. Cela ne bloque aucunement l’ouverture de vos projets de modélisation créés avec votre ancienne clé.
     
  • Lorsque je place une annotation dans un diagramme, celle-ci cache les objets en dessous et je ne peux plus les cliquer:
    Réponse: Les diagrammes de Workey Designer utilisent une « pile » où le dernier objet placé se retrouve au plus haut donc devant les autres objets. Pour gérer la position dans la pile des objets, sélectionnez l’objet et cliquez sur le menu « Edition ». Quatre entrées dans ce menu vous permettent de modifier la position:

    • Mettre devant: l’objet sélectionné passera tout en haut de la pile et passera devant tous les objets initialement plus haut que lui
    • Avancer d’un rang: l’objet montera d’un niveau dans la pile
    • Reculer d’un rang: l’objet descendra d’un rang dans la pile
    • Mettre derrière: l’objet descendra tout en bas de la pile et passera derrière tous les objets se initialement trouvant derrière lui

     

  • Workey Designer se lance en anglais et je souhaite le lancer en français (ou inversement):
    Réponse: Workey Designer se lance par défaut dans la langue de navigateur internet. Pour modifier la langue de Workey Designer, ouvrez le menu Outils et cliquez sur le menu « Préférences ». Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez la langue et cliquez OK. 
     
  • A chaque fois que je crée un objet, la boîte de dialogue d’édition de l’objet apparaît, cela me gêne:
    Réponse: Pour désactiver la boîte d’édition rapide des objets, cliquez sur le bouton « Edition rapide » dans la barre de boutons (icône représentant un document d’où sort un éclair orange). Pour conserver ce choix à chaque lancement de Workey Designer, ouvrez la fenêtre de Préférences de l’application (Outils → Préférences) et décochez « Ouvrir la boîte de dialogue d’édition ».
     

Workey engine

Un logiciel de workflow
performant et ouvert

Le moteur d’exécution des processus sous forme d’un workflow repose sur une architecture standard Java permettant ainsi le traitement de gros volumes aussi bien en termes de processus qu’en termes de connexions simultanées.

Ainsi, l’architecture technique de l’outil de workflow Workey Engine  permet de s’affranchir de contraintes techniques (Système d’exploitation, Messagerie, Annuaire, Base de données, Serveur d’applications) pour exécuter le workflow et de prendre appui sur des serveurs d’applications qui répondent à ce standard.

Workey_engine

Depuis un simple navigateur, et après authentification (login – mot de passe ou SSO) Workey Engine reconnaît l’utilisateur et par conséquent :

  • sa langue de travail
  • ses différents rôles et les processus dans lesquels intervient l’utilisateur
  • son appartenance à une unité organisationnelle

Enfin le système de workflow Workey expose une interface API de type REST (Representational state transfer) permettant d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités proposées par l’interface Web de Workey. Vous pouvez ainsi facilement intégrer Workey dans une solution tierce (Applicatif, portail, …)

Ainsi, l’API permet la manipulation des documents de flux de travail, à savoir leur création, leur progression selon les règles exprimées par la modélisation, leur présentation à l’interface de visualisation.

Accueil C-Log International éditeur de solutions de BPM

 

Workey

… C’est tout simplement un logiciel de modélisation de processus et de workflow qui va vous permettre d’aborder un projet de BPM (Business Process Management) comme un projet d’organisation.
Vous décrivez l’ensemble des vos processus et exigences métier graphiquement à l’aide de la démarche OSSAD. Ensuite, l’application de workflow est disponible, prête à l’emploi, sans aucun développement.

Téléchargez et découvrez par vous-même
le logiciel de modélisation de processus
WORKEY DESIGNER
Nos ACTUALITÉS

Une suite logicielle BPM intégrée

ecran_accueil_vidéo

Workey votre logiciel de Workflow

Workey est une solution professionnelle de Business Process Management déployée depuis plus de 12 ans chez nos clients. Elle offre toutes les fonctions nécessaires pour une mise en œuvre rapide, efficace et opérationnelle d’applications de workflow dans un environnement 100% Web. Workey est un logiciel de gestion de processus et de workflow développé pour les utilisateurs et orienté utilisateurs, aussi bien pour la conception du workflow (modélisation de processus, cartographie de processus et formulaires) que pour l’utilisation des applications de workflow produites par Workey.

Avec le logiciel Workflow BPM Workey
vous avez la garantie :
  • de modéliser des processus et procédures d’entreprise de façon intuitive
  • d’obtenir une application de workflow conforme à ce qui a été modélisé par les
    utilisateurs
    , sans étape intermédiaire de paramétrage
  • d’obtenir une application de workflow sans aucun développement
vignetteworkeydesigner Workey Designer est la solution pour analyser, modéliser, documenter et publier vos processus métier, formulaires, règles et connecteurs. La méthode OSSAD, intégralement supportée par l’outil, permet d’aborder vos projets de Business Process Management comme un projet d’organisation.
vignetteworkeyadmin Workey Admin propose une interface 100% WEB pour déployer, administrer sur le serveur, les différentes versions des processus modélisés. L’administration peut être centralisée ou décentralisée à l’aide d’une gestion fine des profils.
vignetteworkeyengine Workey Engine permet d’orchestrer sous forme d’un workflow l’ensemble des processus de l’entreprise préalablement modélisés à l’aide du logiciel de modélisation de processus Workey Designer. L’ensemble des éléments de la modélisation sont automatisés afin d’obtenir des applications de workflow immédiatement opérationnelles sans aucun développement.
vignetteworkeywebclient L’interface web proposée en standard par Workey permet de proposer à chaque utilisateur préalablement authentifié une interface simple et intuitive pour créer, suivre ses processus de workflow et accéder à des tableaux de bord.

Pour concevoir le logiciel de workflow Workey, C-Log International n’est pas parti de la conception d’un moteur de workflow et ensuite dans la conception d’un outil graphique de modélisation pour paramétrer les règles de flux mais d’une approche totalement inverse.

C-log International a avant tout considéré un projet de Business Process Management comme un projet d’organisation avec l’obligation de modéliser un processus métier sans tenir compte des aspects techniques. C’est pour cela que nous proposons une réelle solution intégrée (BPA/BPM) d’analyse, de modélisation, de documentation et d’automatisation (workflow) de processus métier capable d’appréhender tout type de processus quelque soit sa complexité.