Archives

Gestion de contrats de service avec interventions


 

Maîtriser le suivi des interventions de maintenance
icone2 Améliorer le suivi et la conformité du service par rapport à votre contrat de maintenance : Sécurité, informatique, Chauffage, …
icone3 Réduire les coûts
icone1 Être alerté en cas de retard, attester du service fait

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de contrats de service

Cette application de gestion des interventions  permet de suivre les différentes interventions associées à un contrat de service et des prestations associées.

  • Cette application dans sa version gratuite vous aide au quotidien dans la gestion des interventions de vos prestataires relatives à un contrat de maintenance donné. Ainsi, une fois le contrat créé à l’aide d’un formulaire, vous pouvez définir l’intervention préventive associée à ce contrat en termes d’actions, de fréquence, …
    Selon cette fréquence, vous êtes alerté qu’une intervention est programmée et vous pouvez ainsi attester du service fait et vérifier la conformité par rapport à votre contrat de maintenance et des engagements de votre prestataire. Vous pouvez aussi définir des interventions correctives/curatives associées à votre contrat de maintenance.
  • Grâce à cette application gratuite vous allez pouvoir gérer tout le cycle de vie de vos contrats de service (Création, activation, validation des interventions, …) et améliorer la gestion des services généraux
  • Différents tableaux de bord vous permettent d’avoir un suivi de vos contrats avec les interventions réalisées
  • La gestion des interventions est une solution 100% personnalisable. Développée à l’aide de la solution de BPM Workey, l’application est entièrement personnalisable, tant au niveau du processus de validation que des différentes rubriques qui constituent le contrat et l’intervention.
    Ainsi, vous pouvez disposer d’une application conforme à l’ensemble de vos exigences sans aucun développement.

 

Workey Designer – modélisation de processus

iso9001_2015La solution de modélisation
de vos processus métier

Le logiciel Workey designer propose un ensemble d’éditeurs graphiques vous permettant de décrire l’ensemble de vos processus sous forme de logigrammes; Du niveau macro (cartographie des processus) au niveau procédure (qui fait quoi et quand), en passant par la définition de votre organigramme, de la matrice RACI. Workey designer est disponible gratuitement en téléchargement. Workey Designer vous propose des outils complémentaires comme la matrice de Raci ou bien des rapports pour affiner votre analyse.

Modèle Abstrait Niveau 1

Modèle Abstrait Niveau 1

Le modèle abstrait (cartographie des processus) de la méthode OSSAD s’intéresse aux objectifs d’une organisation, indépendamment des moyens et des ressources mis en œuvre pour les réaliser. Il offre plusieurs niveaux de visualisation en permettant de décomposer un processus en sous-processus et en activités grâce au « zoom ». Il est donc relativement invariant et permet de représenter à un niveau conceptuel les processus d’une organisation, son environnement, et les paquets d’information qui circulent.

Modèle abstrait - Décomposition de la fonction Vente

Modèle abstrait – Décomposition de la fonction Vente

Chaque fonction, peut être décomposée en sous-fonction, tout en conservant les données d’entrées et de sorties de la fonction supérieurs.Ainsi, le modèle abstrait est, comme annoncé en introduction, une représentation relativement invariante d’une organisation. Cela s’avère très utile dans un environnement où les technologies et les opérations quotidiennes peuvent évoluer rapidement, car les objectifs fondamentaux d’une organisation sont clairement formulés et ses missions formalisées, fournissant ainsi une base solide pour les personnes en charge de gérer cette évolution.

role

Un modèle de rôles décrit la circulation des informations dans une organisation et entre celle-ci et son environnement, en intégrant la notion de rôles, c’est-à-dire des ensembles de responsabilités confiés aux employés ou aux personnes extérieures en contact avec l’organisation. Ces informations (ou ressources en information) sont reprises dans les modèles de procédures présentés ci-dessous.
 cartographie des risques_qualite La cartographie des risques conformément à la norme ISO9001:2015 permet de définir pour chaque processus ou procédures les objectifs, les incertitudes liées aux objectifs et les risques associés. Chaque risque est valorisé en terme de vraisemblance et de conséquence.Vous pouvez préciser pour chaque risque, le responsable du risque et éventuellement associer une procédure de traitement si le risque n’est pas acceptable.
matrice risk La matrice des risques se construit automatiquement à partir de l’ensemble des risques identifiés au niveau des processus ou procédures. Des fonctions avancées de navigation vous permettent facilement de parcourir pour chaque risque de la matrice, les processus concernés, le responsable du risque et la procédure de traitement du risque.

Procédure associée à la fonction Support Client

Procédure associée à la fonction Support Client

Le modèle de procédures permet de détailler les activités définies au niveau le plus fin du modèle abstrait : une procédure correspond à une activité. Il montre également quelles ressources en information sont nécessaires à l’accomplissement d’une activité et comment ces ressources circulent, faisant ainsi le lien avec les paquets d’information du modèle abstrait. Une procédure est ainsi découpée en opérations «élémentaires» qui sont accomplies par un rôle. Ce type de modèle reprend par ailleurs les rôles définis dans le modèle de rôles et leur associe les opérations dont ils ont la responsabilité. Il permet également de définir des chemins d’exécution parallèles ou conditionnels

Matrice RACI

La matrice de RACI indique les rôles et les responsabilités des intervenants au sein de chaque  activité précisé au niveau du modèle abstrait.Ce type de matrice donne une vision simple et claire de qui fait quoi dans le projet, en permettant d’éviter une redondance de rôles ou une dilution des responsabilités.

Expression d'une règle du dictionnaire

Expression d’une règle du dictionnaire

Les règles permettant d’autoriser ou non le passage à l’étape suivante dans une procédure conditionnelle s’exprime au travers d’un modèle de règles. Ces règles sont composées d’expression, d’opérateurs ET / OU et de messages.

Modélisation d'un formulaire

Modélisation d’un formulaire

Un document d’une procédure peut se matérialiser par différents formulaires composés de champs. Ainsi à une étape donnée de la procédure, l’utilisateur peut disposer d’un formulaire qui sera peut être différent à l’étape suivante. Workey gère très facilement les règles de visibilité des champs en fonction du rôle joué, du statut du document et de l’opération en cours.

Organigramme

Unité organisationnelle

Les modèles d’unités organisationnelles permettent de montrer la structure et la hiérarchie d’une organisation, ainsi que les personnes réelles qui la composent et les postes qu’elles y occupent. Plus largement ces modèles peuvent être aussi utilisés pour exprimer différentes natures d’unités comme des compétences, des seuils, des imputations, …